Découvrez les principales innovations technologiques dans les services de nettoyage des bureaux

Découvrez les principales innovations technologiques dans les services de nettoyage des bureaux

Les services de nettoyage de bureaux ont beaucoup évolué, notamment en raison de la forte augmentation de la demande due à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Les entreprises ont renforcé leurs habitudes de nettoyage et d’assainissement afin d’inspirer confiance à leurs employés et à leurs clients. AMS Pro vous propose les services de nettoyage de bureaux auxquels vous faites confiance et dont vous dépendez, aujourd’hui plus que jamais.

Les outils et les processus innovants modifient fondamentalement la façon dont les chefs d’entreprise gèrent leur société et dont les employés se comportent au quotidien. Rester au fait des nouveaux outils et des nouvelles tendances permet de garder une longueur d’avance sur la concurrence. L’entreprise a rassemblé les principales innovations technologiques dans le domaine du nettoyage des bureaux.

Ces innovations ont modifié la façon dont nous nettoyons des bureaux comme le vôtre afin que vous puissiez gagner en confiance et en productivité. Explorons ensemble quelques-unes de ces techniques de nettoyage intéressantes !

Le nettoyage écologique

L’expression « passer au vert » est à la mode depuis de nombreuses années ; dans tous les secteurs, on cherche à adopter un mode de vie plus durable et plus respectueux de l’environnement. L’écologie touche tous les domaines des services de conciergerie, des produits de nettoyage à l’équipement et aux articles sanitaires.

Le nettoyage écologique, souvent appelé « nettoyage vert » ou « éco-nettoyage« , est une approche de l’entretien et du nettoyage qui vise à minimiser l’impact environnemental tout en maintenant une haute efficacité de nettoyage. Cette méthode repose sur l’utilisation de produits, de techniques et de pratiques qui sont moins nocifs pour l’environnement comparés aux méthodes traditionnelles.

C’est un élément crucial d’un mode de vie durable. Il encourage non seulement la protection de l’environnement, mais aussi la santé et le bien-être des individus. Avec l’évolution des technologies et la prise de conscience croissante de l’importance de la durabilité, le nettoyage écologique gagne en popularité et en efficacité. L’entreprise de nettoyage est aujourd’hui formée à l’utilisation de produits écologiques qui préservent également l’environnement.

Pulvérisateur électrostatique de désinfection

La technologie de pulvérisation électrostatique est une nouvelle façon d’appliquer des nettoyants, des assainisseurs et des désinfectants pour aider les établissements à traiter les surfaces, souvent en moins de temps et avec une meilleure couverture que les méthodes de nettoyage traditionnelles. Cette technologie est relativement nouvelle dans le monde du nettoyage des bureaux, mais elle est bien établie dans d’autres domaines, notamment dans l’agriculture, l’automobile et l’industrie du bronzage.

Les pulvérisateurs fonctionnent en chargeant électro-statiquement les liquides, tels que les assainisseurs et les désinfectants, lorsqu’ils passent à travers la buse de pulvérisation. Cela génère des gouttelettes chargées qui se repoussent les unes les autres et recherchent activement une surface. La charge leur permet de recouvrir toutes les faces d’une surface, créant ainsi une couche uniforme de pulvérisation, y compris dans les zones difficiles d’accès que d’autres nettoyeurs manuels pourraient manquer. Le résultat est un niveau de propreté optimal.

La baguette désinfectante UV-C

Les UV, ou lumière ultraviolette, éradiquent divers types de moisissures, d’acariens, de bactéries et de virus, du SARM à l’E.coli. Plus communément utilisée dans les hôpitaux et les installations industrielles dans le passé, la mise au point de la baguette d’assainissement UV permet aux entreprises de conciergerie de mettre en œuvre les avantages d’un tel outil dans leurs services de nettoyage dans un plus grand nombre d’endroits.

Technologie de nettoyage des sols

Les revêtements de sol de votre établissement sont soumis à une forte usure et peuvent s’abîmer avec le temps. La plupart d’entre eux sont protégés par plusieurs couches fines de polymère ou de cire, ce qui leur confère un revêtement brillant et réfléchissant qui peut être amélioré ou restauré par un polissage mécanique. Ce film peut s’user avec le temps. Les services d’entretien des sols durs de AMS PRO utilisent un mélange unique de technologies et de méthodes de nettoyage de pointe pour maintenir ou restaurer l’intégrité de votre revêtement de sol.

Nos méthodes minimisent le nettoyage à haute pression qui endommage souvent les surfaces, décape la peinture ou les revêtements et détache les joints. Au lieu de cela, nous utilisons le meilleur équipement du secteur avec une technologie unique de lavage, de récurage et de séchage qui nécessite 90 % d’eau et de détergents en moins que les méthodes de nettoyage traditionnelles. Nos franchisés travaillent de manière plus écologique en utilisant moins d’énergie, moins d’eau et moins de produits chimiques nocifs pour l’environnement.

Le nettoyage commercial n’est plus un luxe dans ce monde post-pandémique, c’est une nécessité. Ces outils contribuent à maintenir votre environnement propre et sûr pour les employés et les visiteurs. Découvrez la différence d’AMS PRO en demandant un devis gratuit dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire